Semaine des langues

La quatrième édition de la Semaine des langues dont la thématique est « Partageons les langues » se déroulera du lundi 13 au samedi 18 mai 2019.

Destinée à mettre en lumière la diversité linguistique dans les écoles, cet événement constitue un temps fort pour encourager la pratique et le contact, de toutes les langues portées par les élèves et les adultes, et fédérer des projets en langues et/ou autour des langues.

Un projet pourrait mettre en lumière la diversité linguistique : dans chaque école, pousserait un arbre polyglotte. Cet arbre recenserait les langues parlées par les familles de l’école et enseignées en classe.

Ce projet permettrait :
– d’impliquer les familles dans un projet d’école via un recensement des langues parlées et des traductions
– de prendre en compte la diversité des origines des élèves
– de faire prendre conscience aux élèves de l’existence de la pluralité des langues.