L’ALLEMAND AU COLLÈGE

Au collège :
Le choix de la langue allemande dès l’école primaire permet d’accéder facilement au dispositif bilangue proposé  dans une trentaine de collèges du Doubs. Il n’est néanmoins pas obligatoire d’avoir fait de l’allemand à l’école élémentaire pour demander à intégrer une sixième bilangue.
Les élèves pourront donc étudier l’allemand et l’anglais, dès la sixième, à raison de 3h d’allemand et 3h d’anglais. Cette répartition horaire peut varier sensiblement en fonction des collèges.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir et connaître la liste des collèges qui proposent un dispositif bilangue dans le Doubs ainsi que leur répartition des heures allemand/anglais en 6è.

Pour être informé davantage, vous pouvez lire les brochures suivantes en cliquant sur les images ci-dessous:

Sur chaque page de la nouvelle brochure « L’allemand t’attend », vous trouverez un QR code qui permet de découvrir de courtes vidéos qui complètent sous une forme très dynamique les informations de la brochure.