journée franco-allemande 2023 : activités réalisées par les élèves

Les CM des écoles primaires d’Ile de France et d’Avanne ont réalisé un échange avec les 6è du collège Voltaire. Ils ont produit un texte court pour se présenter, étudié des œuvres d’artistes issus de pays germanophones et réalisé des productions plastiques.
Cliquez sur l’icône :

Les CM de l’école de Franois et les élèves de 6e bilangue du collège de Pouilley-les-Vignes ont commencé une correspondance.
Ci-dessous quelques-unes des cartes de vœux rédigées par les élèves de 6e.

Les élèves de CM2 de Franois ont reçu les cartes de vœux.

Le défi KAHOOT sur les cris d’animaux en allemand réalisé par les élèves de 6è de l’Isle sur le Doubs, à destination des élèves de CM2 des écoles du secteur est officiellement terminé ! Il a réuni pas moins de 34 joueurs et/ou classes. Bravo ! Au programme, une courte vidéo présentant une chanson avec des cris d’animaux et 10 questions sur la vidéo.

Les CM2 de Mandela ont participé au concours de la plus belle affiche pour promouvoir la langue Allemande avec le collège de Bethoncourt. Affiche qui a été exposée au collège.

Voici le village franco-allemand des élèves de Mouthe (CP et CE2) réalisé pour le soixantième anniversaire de l’amitié entre ces deux pays.

Les élèves de cycle 3 de l’école de Frasne ont créé et envoyé des cartes  à l’école primaire de Tiefenbronn, village jumelé avec la ville.

Les Buddy Bären symbolisent l’espoir d’un monde futur en paix et d’une meilleure entente entre les peuples. Quand ils sont plusieurs, ils se tiennent par la main. Leurs bras sont levés en signe d’enthousiasme et d’optimisme.

Une belle affiche des élèves de l’école Saint-Exupéry à Valdahon

Les élèves de l’école de Quingey ont également travaillé sur l’amitié franco-allemande.

Buddy-Bären de CE2 et CM de l’école Fanart

Voici les Buddy-Bären des CM de Rivotte