guide pour l’éveil à la diversité linguistique cycle 1 et repères de progression cycle 3

Guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle
Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à l’école maternelle.
Il vise à accompagner les professeurs dans la mise en œuvre de l’éveil à la diversité linguistique tel que décrit dans le programme d’enseignement de l’école maternelle.
Vous trouverez le lien directement en cliquant sur
l’image ci-dessous :

Les repères annuels de progression et attendus de fin de cycle 3 en anglais viennent de paraître.
Les repères annuels de progression complètent les programmes de langues vivantes. Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la continuité des apprentissages et le renforcement des acquis des élèves. Pour les langues vivantes, ces repères sont adossés au cadre européen de référence pour les langues (CECRL).
Vous pouvez retrouver les repères de progression et les attendus de fin d’année du cycle 3 en anglais pour les classes de CM1 et CM2.

Pour me contacter :
beatrice.renault@ac-besancon.fr